Comment s’inscrire ?

Prochaine rentrée scolaire  : mi-septembre 2017

Les inscriptions pour l’année 2017/2018 seront ouvertes de fin août à fin septembre. Elles se feront uniquement sur place, au secrétariat de l’ISURU (57, rue d’Irlande, 2e étage) du lundi au vendredi de 17h à 20h.

Conditions d’admission

Le Master en urbanisme et aménagement du territoire de l’ISURU est accessible :

  • aux titulaires d’un titre de bachelier de transition ou équivalent, soit un diplôme de 3 ans de l’enseignement supérieur universitaire ;
  • aux titulaires d’un titre supérieur au bachelier de transition (master…).

Il peut également être accessible aux titulaires d’un titre de bachelier de l’enseignement supérieur non-universitaire (bachelier professionnalisant) ou équivalent, moyennant un test d’admission. Des tests d’admission seront organisés durant la période des inscriptions.

Droit d’inscription

Le coût d’inscription dépend des unités d’enseignement suivies par l’étudiant et de sa situation particulière. Les montants suivants sont repris à titre indicatif : Droits d’inscription 2016-2017.

Des réductions sont notamment accordées aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux personnes bénéficiant du revenu d’intégration.

Documents nécessaires

Le candidat étudiant doit apporter les pièces suivantes pour la constitution de son dossier d’inscription :

  • l’original du ou des diplôme(s) antérieur(s) ;
  • une photocopie de sa carte d’identité ou passeport en cours de validité ;
  • sa carte d’identité ou passeport ;
  • une photo format d’identité ;
  • les éventuelles attestations d’exonérations (demandeur d’emploi, CPAS… ; N.B. : pour Actiris, la demande d’attestation se fera par l’école) ;
  • un formulaire d’inscription à remplir sur place.