Conférence débat

Bye Bye Petite Ceinture

27.03.2019
18h15
Forum IV

Lors de ce Brussels Talks #11, nous aurons le plaisir de nous entretenir avec Rien van de Wall (historien et urbaniste) et Wim Menten (architecte et urbaniste), les deux co-fondateurs de « Bye-Bye Petite Ceinture » : www.facebook.com/ceinturebru ou www.petiteceinture.be

Adieu l’autoroute urbaine, exit les embouteillages, bye bye la pollution ! Rendons les boulevards de la Petite Ceinture aux Bruxellois. À tous les Bruxellois.
Le moment est venu de mettre en œuvre une vision intégrée en matière d’espace et de mobilité pour les grands axes routiers bruxellois. Dans une telle vision, la réintégration de ces espaces métropolitains dans la ville ainsi que leur transformation de ruptures territoriales en lieux de connexion deviennent la carte de visite d’un processus plus large qui repense la mobilité urbaine.

L’entretien sera animé par Nuno Pinto Da Cruz (ISURU/Brussels Talks) & Stef Van den Bempt (ISURU/Ville de Namur), se fera en français, débutera à 18h30, durera 60 minutes et sera suivi d’une séance de questions/réponses avec le public.

—>

Brussels Talks est un cycle d’entretiens interactifs sur les grands thèmes urbains de la question bruxelloise, avec des penseurs, architectes, urbanistes, sociologues, historiens, philosophes, économistes, politiques, artistes…

<—

Brussels Talks est une initiative d’Edgar Kosma & Nuno Pinto da Cruz, en partenariat avec La Bellone, dirigée par Mylène Lauzon.